C’est la fin de l’année! Comme d’habitude à cette période, les marques se donnent à cœur joie pour être le meilleur des pères Noel et faire pleuvoir les lots sur leurs clients. En la matière, nos chères maisons de téléphonie mobile se sont plutôt bien illustrées…
Pour l’occasion Airtel a lancé du 08 décembre au 06 janvier la « Méga Promo Recharge». C’est une tombola qui nécessite pour les clients de s’inscrire en composant le *112#. Après inscription, il suffit de recharger au moins 500 francs de crédit pour être éligible au tirage au sort. Pour couronner le tout, les lots sont nombreux et alléchants : 50.000 francs/ jour, 1.000.000 francs/ semaine, trois voitures Toyota Yaris et plusieurs autres lots surprises.
Les abonnés Airtel ont eu à peine le temps de se réjouir de cette nouvelle que Gabon Télécom contrattaquait déjà. Trois jours plus tard, Gabon Télécom lance « La Super Tombola » !
Le principe est exactement le même que celui d’Airtel en version simplifiée: recharger au moins 500 francs de crédit moov ou Libertis pendant une semaine pour être éligible au tirage au sort. Pas besoin de souscription préalable donc une contrainte en moins! Les lots sont beaucoup plus intéressants que ceux d’Airtel : 3 millions par semaine plutôt qu’un, 200.000 francs plutôt que 50.000 pour 10 gagnants par semaine et 3 voitures RAV4 au lieu de 3 Toyota Yaris. De quoi rendre envieux les abonnés Airtel !
Avis de Proximity
Avec cette super tombola, Gabon Telecom fait un vrai pied de nez à Airtel en offrant de meilleurs lots pour leurs abonnés. Par la même occasion, ils nous offrent un beau duel qui, heureusement, finit toujours à l’avantage des consommateurs. En espérant qu’Azur saura trouver sa place sur le ring pour rendre ce « combat » plus intéressant.
Cependant on déplore le manque d’innovation de Gabon Telecom qui profite d’une action commerciale d’Airtel pour détourner l’attention du grand public. Le principe est pratiquement le même et les lots sont similaires, ce qui est assez dommage.
Par Leslie Nyanze