Après avoir brillamment mené une campagne de crowdfunding dont on vous parlait ici, l’artiste Corail King vous invite à (re)découvrir son univers grâce à l’exposition « Ineffable ». Ineffable, c’est un langage qui ne s'exprime pas avec des mots, c'est la profondeur du sens des œuvres de Corail King, que lui-même ne saurait vous traduire. Chacun de ses dessins sont lourds de sens, d'expressions, d'émotions et parfois même de silence. C'est dans cette ambiance venue tout droit du Sud-Ouest continental que Corail King vous convie.
Pourquoi vous devez y aller!?
Ineffable est la première exposition de l’artiste-graphiste Corail King et se déroule du 08 au 23 décembre 2017 à l'Institut Français. Elle dévoile 21 œuvres réalisées en noir et blanc par le biais desquelles l’artiste se penche sur des thématiques telles que la protection de l’environnement ou encore la préservation des traditions africaines. A l’issue de l’exposition, une vente aux enchères des œuvres non réservées sera organisée et il sera possible d’acquérir des copies originales des œuvres exposées.
Durant la période de l’exposition, plusieurs activités auront lieu : des ateliers d’initiation au dessin, des animations culturelles ainsi qu’une journée culturelle avec des enfants en difficulté sociale… Notons que ce projet est organisé en partenariat avec l’ONG SOS Mwanas.
« Ineffable c’est un langage plus ancien que les mots »
Rappelons que Corail King est un artiste –graphiste gabonais lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux. Il a développé le style de dessin dénommé « Analphabète Style », un style qui n’obéit pas à aucune norme. L’une de ses œuvres les plus vues est la couverture du Pratique du Gabon 2017.
Pour plus d’informations :
Facebook : CorailKing
Par Leslie Nyanze